Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les rêves se lisent
12 mai 2016

Les Autodafeurs De Marine Carteron

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre, plus précisément des Autodafeurs de Marine Carteron qui a été pour moi un véritable coup de coeur ! 

 

IMG_20160505_190853

 

Ce roman raconte l'histoire de Auguste Mars, jeune adolescent de 14 ans, passioné par les arts martiaux et tourmenté par sa vie amoureuse, tandis que sa soeur Césarine Mars, atteinte d'autisme passe sont temps à compter chaque pas ou chaque trajet qu'elle parcourt. Tout ce qu'elle voit devient une photo gravée dans sa mémoire. Un superbe duo qui prouve la complicité frère/soeur au court de l'histoire.

À la mort de son père, Auguste apprend qu'il doit lui succéder en tant que "gardien" dans la Confrérie, un groupe d'hommes, de femmes et d'enfants qui protège des documents secrets datant de l'Antiquité.

Pourquoi les protéger ? Tout cela est expliqué dans les 3 tomes, qui retracent le combat acharné de la Confrérie contre les Autodafeurs. Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur ces "documents" si secrets qui nous révèleront des magnifiques histoires.

Les Autodafeurs sont un groupe de personnes qui veulent instaurer leurs façons de penser au monde (un peu comme un dictateur). Ils vont user de tous leurs moyens pour tuer les membres de la Confrérie et surtout détruire les livres.

Au fil de la lecture, on s'attache énormément aux personnages, Auguste, Césarine, Néné, De Vergy, Maman. Ils sont tous importants au fil de l'histoire et quelquefois vont vous surprendre alors que vous ne vous y attendiez pas! 

L'histoire est superbement racontée. On jongle entre l'histoire racontée par Auguste ou Césarine et quelquefois (même souvent) on lit le journal de Césarine.

Le roman est plein d'humour. Des fois certes des passages de sont pas drôles (mais je ne vous dévoile pas pourquoi ^^) mais des touches de caractère d'Auguste, des passages du journal de Césarine sont hillarants !

Même si les 3 tomes sont assez gros, les livres se dévorent en un clin d'oeil. Je vous avoue avoir été déçue qu'il n'y ait pas d'autres tome. On est pris par l'histoire dès le premier mot. On veut connaitre la fin dès le début.

Un roman qui va plaire à tous ceux qui aiment l'aventure, l'humour et les personnages attachants!

J'ai été comblée par ces livres. J'espère que vous aussi et je vous retrouve bientôt pour de nouvelles lectures! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette chronique :-)<br /> <br /> Je suis bien contente que nos aventures vous plaisent !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Marine Carteron
Les rêves se lisent
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité